Objectifs
Collecter, traiter et analyser les informations permettant de comprendre au mieux son marché (cibles, offres, opportunités…) pour élaborer une stratégie et une offre pertinente.
Durée
La plateforme House School vous propose des cours que vous pouvez suivre à votre rythme durant une prériode prédéfinit. Vous aurez accès à de nombreux supports (fichiers, QCM, lives, vidéos, etc) afin de réussir votre parcours. Ceux-ci sont totalement adaptable selon vos besoins. La durée est donc défini avec vous et votre projet.
Accompagnement du projet à la création
Du transfert de compétences, à la création ; nos formateurs adaptent leurs cours à votre besoin, vos questionnements et personnalisent leurs interventions.
Formation qualifiante ou certifiante
Formation certifiante avec attestation de formation.
Financer sa formation
Eligible au CPF ou financement pôle emploi ou autre financement (à étudier lors de l’inscription).
Pour plus de renseignements cliquez sur le bouton "vérfier mon éligibilité" (que vous pouvez retrouver en haut à droite ou en bas de la page).
Le programme
Se préparer à créer son entreprise :
1) Devenir entrepreneur ? Pourquoi pas moi ? Mes compétences.
2) Méthodologie technique et organisationelle.
3) Outils et aides à la création.
- Qu’est-ce qu’un « marché » ?
- Quelles sont ses tendances : hier, aujourd’hui et demain.
La demande
- Qu’est-ce que la « demande » ?
- Établir le lien entre la demande et mon offre, sa pertinence.
L’offre
- Structurer son offre, savoir la présenter par cible et nature.
- Mon offre est-elle cohérente avec l’attente de nos clients ciblés ?
Mes clients
- Définir ses clients, sa cible.
- Comment analyser cette cible et aborder une variation de clients.
La concurrence
- Quelle est ma concurrence ? Qui et ou sont-ils ?
- Connaître leurs offres et les particularités, sont-ils dangereux pour moi ?
L’environnement
- Les contraintes environnementales (pour mon évolution, aspect juridiques etc...).
Le potentiel de mon projet
- Évaluer un CA.
La communication
- Quelles sont les informations utilisables dans mon étude de marché pour définir ma communication ?